Menu
-7°
-1°
Matin
Très nuageux et courtes éclaircies
-7°
Après - midi
Couvert et faible chute de neige
-4°
La Plagne
Remontées ouvertes : 74/75 Pistes ouvertes : 120/134
Conditions de route
Accès dégagés, équipements recommandés dans la stationÉtat de la chaussée : Partiellement enneigées
Venir

73210 Montchavin-La-Plagne

OUVERTURE

Du 29/06 au 31/08/2019.

DESCRIPTION

La forêt est un environnement privilégié. Tout au long de cette balade, vous découvrirez le versant Nord de la vallée avec une vue extraordinaire sur les massifs du Mont Blanc et du Beaufortain.

Durée : 3h30
Distance : 5,8 km
Type : Boucle
Dénivellation positive : 300 m
Dénivellation négative : 300 m
Altitude maximum : 1500 m
Balisé : Oui

En partant de la place de l'Etoile à Montchavin, remonter derrière le lavoir. En haut du village (P), partir vers la droite et longer les différents bâtiments. Vous arriverez sur un chemin large P. Le remonter puis bifurquer à droite (P), traverser la route et poursuivre vers l'ouest sur un bon sentier (Plusieurs tables d.information). Le sentier s'élargit et monte peu à peu pour arriver à un large
carrefour (P). Tourner alors vers la gauche et poursuivre ce large chemin. Vous arriverez à un chalet. Le contourner puis aller jusqu'au Coches (P). Rentrer à Montchavin en empruntant le petit tunnel (Table d'information). Sous le câble du Télésiège, virer à gauche pour descendre au village.

Au départ des Coches, emprunter l’itinéraire face au magasin Intersport (P) Se diriger vers la droite, pour arriver à un chalet. Le contourner puis entrer dans la forêt. Le sentier est très large et arrive à un carrefour (P). Bifurquez à droite et poursuivre vers l’Est (Tables d’information) sur une distance de 1 km. Se diriger enfin vers la droite (P). Le sentier traversera la route puis rejoindra le village de Montchavin.

TARIFS

Accès libre.

À découvrir

Itinéraire de randonnée : Le Chemin du Renard Futé

Un itinéraire ludique et thématique pour la famille, jalonnée de 9 modules d'information sur la nature et la montagne.

Yoann, Sandrine et leur équipe sont heureux de vous accueillir dans un cadre chaleureux au départ du télésiège de Plan Bois.

Découvrez un agencement et une décoration sympathique, une équipe dynamique pour une cuisine soignée. Le restaurant est situé au pied des pistes et face au télésiège de Plan Bois. Il est ouvert toute la journée, avec...

Dans un cadre chaleureux, sous une charpente de Pays, Odile et Chris vous accueillent dans une ambiance conviviale, toute la journée.

Une randonnée qui nécessite un peu d'expérience mais qui présente un grand intérêt : calme absolu, beauté du lac, flore et marmottes.