Menu
Menu
Ouverture : 06/07/2019
Fermeture : 31/08/2019
Webcams
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Météo station
Matin
Soleil
12°
Après - midi
Soleil
23°
Matin
Soleil
14°
Après - midi
Soleil
24°
Matin
Soleil
13°
Après - midi
Soleil
25°
Conditions de route
Equipements spéciaux recommandésÉtat de la chaussée : Non défini
Venir
7h32
3h12
7h39
8h39
8h25
1h50
3h25
1h28
1h29
7h44
1h50

Aéroport de
Lyon ou Genève
Liaison la Plagne
2h25 / 133km

Souvenirs de vos vacances à la Plagne

Souvenirs de vos vacances à la Plagne
  • -A
  • A
  • A+

Publié le 16/05/2017

De la neige en mai et voilà que les souvenirs de nos vacances au ski ressurgissent. Trois copines de la petite cinquantaine nous racontent leurs premières vacances à la Plagne, cette année en avril à l’occasion du printemps du ski.

Quel est le contexte de votre séjour à la Plagne ?

« Nous nous sommes rendues à la Plagne à l’occasion du printemps du ski. Nous avons entendu parler des animations de Subli’Cimes. Aucune d’entre nous ne connaissait la station, alors nous nous sommes dit pourquoi pas ! »

Quel a été votre programme de ces quelques jours à la Plagne?

« Nos objectifs étaient de découvrir un maximum de pistes de la station et de tester les animations des sommets scénarisés. »

Jour 1 :
« Dimanche a été notre premier jour de ski à la Plagne. Ce qui est super c’est que nous avons pu profiter du forfait à 30€ au ski pass auto. En plus d’être économique, c’est pratique car c’est sur la route. Nous n’avons pas eu besoin de sortir de la voiture et il nous n’avons pas attendu pour acheter notre forfait de ski. A 9h00, nous étions sur les pistes c’était génial ! »

Dimanche matin, nous avons pris la direction du glacier de Bellecôte. Nous avons ensuite pique-niqué au soleil sur les tables au Plagn’Ange. Nous étions en tête à tête avec le Mont Blanc.
L’après-midi, nous nous sommes baignées dans le jacuzzi au sommet Zen Altitude  à l’Arpette. Du thé nous a été offert et nous nous sommes fait masser. C’était une journée de ski idyllique.


Jour 2 :
« Le lendemain (lundi), nous nous sommes rendues à la Grande Rochette pour découvrir le sommet des Vikings. Des chèvres, des personnages très bien déguisés, c’était magnifiquement bien scénarisé. A peine descendues du FuniPlagne que nous étions déjà plongées dans l’atmosphère scandinave.
Nous avons ensuite découvert le sommet Les Dinos au sommet de la Rossa. Les sculptures de neige valaient le déplacement. Le décor était splendide !
Après un pique-nique sur les pistes, nous avons été chouchoutées au sommet beauté et Nature. Manucure, maquillage, nous étions prêtes à tester la bière du pays dans un bar en station. (rires) »

Jour 3 :
« Le mardi nous n’avons pas skié. Nous sommes allées nous balader sur les hauteurs dAime, à la Côte d’Aime. Nous avons pique-niqué face à la station. Le soleil nous a accompagnées, nous étions bien. C’est à ce moment là, que nous avons décidé de repousser notre départ d’un jour. Nous ne partirons pas le mardi mais le mercredi afin de profiter du forfait journée à 30€, comme nous l’avions fait le dimanche.
L’après-midi nous sommes allées à la piscine à Plagne Bellecôte avant de faire les magasins. Il y avait les soldes de fin de saison. Chacune d’entre nous sommes reparties avec quelque chose. Enfin, nous avons terminé la journée avec une soirée tapas à Aime 2000. »


Jour 4 :
« Comme prévu, le mercredi nous étions à 9h sur les pistes. Nous avons principalement skié à Plagne Centre le matin. Après un déjeuné en terrasse sur le front de neige, nous avons rejoint le sommet de l’Arpette « Zen Altitude » où nous nous sommes fait masser une seconde fois. C’était tellement bien ! Puis nous avons dansé skis aux pieds à la Roche de Mio au sommet adrénaline. Nous avons ensuite été du côté de Champagny en Vanoise. Le panorama est magnifique du côté du parc national de la Vanoise. Puis nous sommes redescendues du côté de Plagne 1800 où nous avions laissé la voiture.
Après un arrêt à Aime pour rapporter du fromage savoyard à nos hommes, nous avons pris la route pour rentrer. »

Quelles ont été vos activités préférées ?

« Les animations à l’arrivée des sommets, c’est génial. Nous avons adoré les massages que nous avons fait deux fois ! »

Quelle a été votre plus grande surprise ?

« Les conditions étaient idylliques ! Il avait neigé avant notre arrivée, nous avons eu soleil et les températures étaient clémentes. Et puis avec les animations c’était parfait. Nous avons bien profité de nos vacances.


Nous avons aussi beaucoup aimé l’ambiance familiale qui se dégage dans la station. On a adoré l’application Yuge pour savoir où il y a peu ou pas d’attente aux remontées mécaniques. Le personnel d’accueil (retrait des forfaits, remontées mécaniques, animations, restaurants, bars) a toujours le sourire, c’est agréable. Et puis, c’est un détail, mais nous avons aussi été agréablement surprises par la propreté des toilettes. (rires) »

Un mot pour la fin ?

« Pour toutes ces raisons précédemment évoquées, nous sommes unanimes, la Plagne est une station surprenante. Nous espérons revenir l’année prochaine à la même période. Nous croisons les doigts ! (rires)»


 

Si vous aussi vous souhaitez nous raconter vos vacances, partager vos meilleurs moments passés à la Plagne, écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ! :)






 

Je réserve mon séjour
Services & activités

Matériel

École de ski

Activités

Boutique