Menu
Menu
Ouverture : 06/07/2019
Fermeture : 31/08/2019
Webcams
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Météo station
Matin
Soleil
14°
Après - midi
Soleil
24°
Matin
Soleil
14°
Après - midi
Soleil
24°
Matin
Soleil
14°
Après - midi
Soleil
25°
Conditions de route
Equipements spéciaux recommandésÉtat de la chaussée : Non défini
Venir
7h32
3h12
7h39
8h39
8h25
1h50
3h25
1h28
1h29
7h44
1h50

Aéroport de
Lyon ou Genève
Liaison la Plagne
2h25 / 133km

DESCENTE EN FAT BIKE À LA PLAGNE

DESCENTE EN FAT BIKE À LA PLAGNE
  • -A
  • A
  • A+

Publié le 24/04/2018

Le VTT se pratique aussi en hiver à la Plagne. En groupe de 4 à 8 personnes, cette activité unique se partage en famille et/ou entre amis. Pour un maximum de sensations, apprenez à maîtriser le Fat Bike et dévalez les pistes enneigées du domaine de la station au bonnet rouge.

Mais au fait, pourquoi « Fat Bike »?

Plusieurs réponses, « Fat » fait référence aux dimensions impressionnantes du vélo : les pneus peuvent atteindre les 5 pouces, soit 12,5cm de largeur. Il est aussi appelé « Fat Tire Bike » en anglais, ce qui signifie vélo à gros pneus. Enfin, « Fat » peut aussi faire référence au vélo tout terrain (FAT = For All Terrain *Pour Tout Terrain). Vous savez tout !

 

On a testé pour vous : le Fat Bike Haibike

Le soleil se lève au-dessus des montagnes, le ciel est dégagé : une belle journée en perspective. Il est 8h00, nous prenons la direction de Montchavin-la-Plagne pour tester une nouvelle activité. Aujourd’hui nous allons réaliser un tournage vidéo pour vous partager en images cette belle expérience de Fat Bike.

Nous retrouvons Bruno, notre moniteur encadrant pour la matinée dans son magasin Evolution 2 à Montchavin. Marine, notre community manager, vous concocte une rapide présentation de notre matinée. L’activité débute ensuite par un briefing, quelques conseils, puis, tous en piste !

Equipés, nous empruntons les remontées mécaniques pour atteindre 1800m d’altitude et…attention au départ ! Une fois sur le Fat Bike, première réaction : quelle légèreté et quelle maniabilité !

Nous descendons la piste bleue qui rejoint Montchavin, suivons les traces du moniteur : c’est maintenant que les sensations commencent. Sentiment de liberté, excitation, amusement et bien d’autres encore. Sur la neige dure, la piste tout juste damée, le vélo roule tout seul, nous survolons la piste. Lorsqu’il faut se pencher dans les virages, l’adhérence est bonne et les sensations se multiplient. Le Fat Bike Haibike est équipé de larges pneus permettant une bonne adhérence sur la neige : le temps de maîtriser son VTT, puis c’est 100% plaisir.

Tout au long de notre descente, nous sommes suivis de près par Jym, notre vidéaste, Ambroise, son stagiaire et leurs caméras. Ils nous guident sur les directions à prendre dans le but d’obtenir les meilleures images possibles. Cela demande organisation, écoute et concentration au sein de notre équipe. Nous terminons par un retour d’expérience puis direction le magasin, et oui c’est déjà fini !

Pour en profiter encore un peu, cliquez sur la vidéo

 

 Pratiquer cette activité à la Plagne

Vous souhaitez descendre les pistes de la Plagne de manière alternative ? Parmi un ensemble de nouvelles glisses proposées sur la station, il y a le Fat Bike. Cette activité peut se dérouler sur les pistes du domaine mais toujours de manière encadrée par un moniteur. 

Descente ou montée, les deux vous seront accessibles grâce au Fat Bike Electrique.

L’équipement vous sera fourni et des moniteurs qualifiés vous accompagneront pour vous permettre de pratiquer cette activité en toute sécurité.

El Pro vous propose des départs de Bellecôte ou Plagne Centre. Simon Masi, votre accompagnateur, vous emmènera jusqu’au col de Forcle puis vous descendrez ensemble par le Dou du Praz. Un itinéraire alternatif vous fera grimper en direction du lac des Blanchet avant de revenir par le Col de Forcle et le Dou du Praz.

Evolution 2 vous invite à démarrer de Montchavin. Bruno Chavard vous guidera et vous accompagnera lors de la descente des pistes depuis l’arrivée des télécabines du Lac Noir et jusqu’à Montchavin.

 Descente en Fat Bike

Nos conseils de sécurité

  • Portez un casque intégral (fourni)
  • Portez une dorsale (fourni)
  • Maintenez vos appuis
  • Maîtrisez votre vitesse et votre freinage
  • Equipement nécessaire : chaussures de randonnée montantes et imperméables, gants et forfait remontées mécaniques (itinéraire descente uniquement)
  • Une petite expérience de VTT est conseillée

 

Je réserve mon séjour
Services & activités

Matériel

École de ski

Activités

Boutique